Sortie d’aumonerie à Notre Dame de Fidélité à Jouques

25 avril 2018

Dans ce cheminement que nous faisons avec les jeunes de l’aumônerie vers la prière, nous sommes allés à la rencontre des religieuses bénédictines de l abbaye Notre Dame de Fidélité de Jouques. Elles nous ont accueillis avec beaucoup de joie et de bienveillance.

Nous avons pu assister à l’office de none (chanté en Grégorien) puis Soeur Marie nous a accordé un entretien durant lequel elle nous a témoigné de sa vie de religieuse et plus particulièrement de la vie de prières.

Louis-Marie, notre diacre, a aussi témoigné de son parcours de vie avec Jésus et comment la prière lui avait permis de discerner sa vocation.

Cette journée estivale fut entrecoupée par un pique-nique.

Marine nous a donné un enseignement sur la prière communautaire et plus précisément : la messe.

Père Cesareo nous a rejoins pour célébrer la messe afin de finir cette belle journée avec le ressuscité.

L’équipe d’aumônerie