Duo Köln le 10 juillet 2020 à Cucuron

29 juin 2020

Le Duo Köln a été fondé en 2018 par le flûtiste Issam Garfi, membre du Kammerensemble Cologne.

cucuron 2 juillet optimized

Ce duo à géométrie variable, promeut les jeunes talents dans une série de concerts en France, Suisse et en Allemagne.

Les musiciens proposent une nouvelle lecture des chefs-d’œuvre du répertoire de la musique classique de même que des transcriptions d’œuvres orchestrales telles que les Quatre Saisons de Vivaldi.

Leur palette musicale s’étend à la musique ethnique et extra-européenne tels que la musique indienne et la musique ottomane.

Le Duo Köln vous invite lors de ce concert à partager un chaleureux moment musical autour de la littérature musicale de l’ère baroque dans le monde occidental et oriental.

Les Kölners vous proposent des œuvres de Rameau, la sonate dite« Hamburger » de C.P.E Bach et des Pesrevs de Dimitrie Cantemir qui fut prince de Moldavie au 17e siècle.

Ils vous offriront une sélection raffinée de pièces parmi lesquelles, ils interpréteront une transcription d’une Fantaisie pour violon de Pablo de Sarasate sur des airs de l’opéra le plus joué au monde, Carmen de Bizet.

La deuxième partie du concert se focalise sur l’écoute attentive. La forme sonate. Venez découvrir l’univers sonore magique de l’œuvre du compositeur anglais Arnold Bax à qui l’on doit quelques musiques de films.

Programme
Airs Valaques - Franz Doppler

issam 2020


Muhayer, Buselik - Dimitrie Cantemir
L’égyptienne - Jean Philippe Rameau
Entr’acte - Jacques Ibert
Fantaisie sur des airs de Carmen - Bizet/Sarasate
Sonate « Hamburger » - Carl Philipp Emmanuel Bach
Sonate - Arnold Bax

— 
Flûtes : Issam Garfi, Harpe : Johanna Solbes