Confirmation des jeunes du secteur paroissial

26 mai 2018

Le 12 mai 2018, Monseigneur Cattenoz a donné le sacrement de confirmation à 54 jeunes du doyenné de Pertuis dans l’église Notre Dame de Beaulieu à Cucuron.

Le Vicaire général Jean Marie Girard a présidé la célébration, et nos prêtres les pères Félicien et Césaréo ainsi que le père Bartez de Villelaure et le père Tite de Cucuron ainsi que le diacre Alain Fournier ont co-célébré cette cérémonie.

10 enfants du catéchisme et 3 jeunes de l’aumônerie de notre secteur interparoissial ont reçu ce sacrement :

Ce fut une très belle et très émouvante cérémonie.
Après l’onction, chaque enfant a reçu une écharpe rouge ornée d’une colombe en cadeau.

La paroisse remercie les bénévoles qui ont oeuvré avec beaucoup d’énergie et de générosité (musiciens, couturières, catéchistes, animateurs, porteurs de chaises, chanteurs, aides au ménage, aides à l’accueil) afin que cette cérémonie puisse être un moment de joie pour tous.

Jésus a promis à tous ceux qui croient en lui, qu’ils accompliraient de plus grandes choses que lui :

« En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grande, parce que je vais vers le père ». (Jn 14-12)

Une vie remplie du Saint Esprit est indispensable pour notre croissance spirituelle.

Prions pour que l’Esprit Saint guide et instruise tous ces jeunes afin qu’ils puissent vivre chaque jour sous sa conduite.